Comité du quartier: Gare

La création du comité de quartier a comme objectif de promouvoir l’activité citoyenne. Les membres du comité doivent devenir actifs dans leur quartier. Ils doivent être à l’écoute des autres habitants du quartier pour déceler les problématiques rencontrées par leur voisins et d’aider à  trouver une solution pour apporter un changement par la suite.

Un autre objectif sera de dynamiser la vie dans le quartier. En organisant des fêtes ou autre événement dans le quartier,  le comité va à la rencontre des habitants et donne vie au quartier. Par ce biais, le comité de quartier se fera aussi connaître.

Le comité de quartier aura également comme objectif l’intégration. D’une part c’est les membres du comité de quartier qui s’intègrent plus dans leur quartier à travers les diverses démarches qu’ils font pour aller à la rencontre des habitants du quartier. Et d’autre part, le comité de quartier renforce l’intégration des habitants de Bonnevoie dans leur quartier en étant à leur écoute et en les intégrant dans les diverses festivités ou engagement politique.  A travers des activités (fête de quartier, conférence, fête des voisins, résolution de problèmes) , le comité de quartier doit essayer de renforcer les liens communs des habitants de Bonnevoie et ainsi renforcer le sentiment d’appartenance au quartier. Ce qui aura comme conséquence une meilleure intégration.

 

Minijobs au Luxembourg

Communauté pour les petits travaux

Ajoutez votre évènement

Publiez gratuitement votre évènemement sur notre agenda

Les nouvelles de Bonnevoie

Entente des sociétés de Bonnevoie

Travail Communautaire Gare/Bonnevoie - Inter Actions asbl 87, rte de Thionville L-2611 Bonnevoie, communautairegare@inter-actions.lu
Powered by BDS, Copyright 2014